Transmission et exploration de tous les possibles pour soutenir votre élan vital et remettre votre puissance entre vos mains.

« Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas »

Lao-Tseu (Tao Te King)

Les ateliers de ressourcement

L’art de l’accompagnement holistique

Le ressourcement est littéralement « le retour aux sources », et s’accorder ce temps pour soi, ce retour vers soi, permet de reprendre des forces en laissant jaillir de nouvelles sources en vous, comme des nouvelles racines vous permettant de vous élever plus haut.

Tout au long de l’année, je vous proposerai des ateliers en lien avec les saisons ou un thème en particulier.

Le nombre de participants est volontairement limité pour prendre le temps de répondre à chacune de vos questions.

Le format de ces ateliers est pour l’instant en ligne, et nous cheminerons ensemble, côte à côte.

En plus de ceux que je propose, je reste ouverte à vos demandes pour proposer des ateliers sur mesure si vous souhaitez en organiser avec votre famille ou vos amis. Cela peut aussi être une belle et originale idée de cadeau, joignant l’utile à l’agréable.

Stress, apprenez à vous donner des bouffées d’oxygène

Vous êtes prête à vous faire de l’air et vous donner de l’espace ? Alors bienvenue dans cet atelier de 5 semaines, à raison d’une rencontre de 2 heures par semaine, et de propositions d’expérience à explorer entre chaque session.

Je vous accompagne pas à pas vers une meilleure compréhension des mécanismes du stress pour le reconnaître et l’apprivoiser.

Bien que le stress soit une réalité physiologique qui touche tout le monde, il est aujourd’hui considéré comme normal, voire valorisé d’avoir un niveau de stress élevé, confondant ainsi suractivité, excitation avec énergie.

Partie intégrante de la vie quotidienne normale, le stress impacte tout notre être, mettant à mal notre organisme, instant après instant, année après année, si bien que nous avons à « apprendre à le gérer » … alors que c’est lui qui est passé maître en la matière et qui nous gère !

Au fil des séances, je vous transmets de manière simple et authentique des façons de coopérer avec cette réalité, ainsi que des pistes d’exploration de votre rapport au stress.

Le voyage olfactif

Rencontrer les huiles essentielles c’est se laisser transporter par ce qu’elles ont à nous raconter, c’est l’art de les laisser entrer en affinité avec nous, l’art d’apprivoiser ces molécules aromatiques qui se posent sur nos récepteurs olfactifs et observer ce qui va émerger comme sensations, émotions, souvenirs.

D’un point de vue scientifique, il y a un chemin neuronal direct entre nos récepteurs olfactifs qui recouvrent la cavité nasale et les récepteurs du cerveau limbique qui est le siège des émotions et de nos souvenirs. Nous avons tous en mémoire une odeur capable de réactiver des souvenirs d’enfance, généralement chargés émotionnellement.

Le voyage olfactif proposé permet de se créer une réalité en lien avec l’huile essentielle choisie et les effets qu’elle produira sur nous, créant ainsi un engramme, et nous permettant, rien qu’à la seule olfaction de cette huile de nous replonger dans ce qui aura été expérimenté.
La multitude des molécules aromatiques fera que chaque expérience résonnera différemment pour chacune d’entre nous, et aussi selon les moments.

Ensemble nous explorerons les huiles essentielles au fil des saisons, au fil de l’accompagnement du stress, en lien avec l’amour et l’ouverture du cœur, en lien avec notre maitre intérieur absolu qu’est la respiration, et en lien avec l’ancrage pour bien nous positionner avec les pieds sur terre et en présence avec ce qui est.

Après avoir exploré les huiles essentielles sélectionnées, et choisi celle qui vous convient, je vous inviterai à un voyage puissant et intime avec elle. Vous repartirez avec votre inhalateur personnel pour prolonger l’expérience chez vous.

Cet atelier en présentiel, à mon cabinet situé près de la place des Ternes, est limité à 4 personnes pour le moment, et est d’une durée de 3 heures.

Pascaline-Lumbroso-huiles-essentielles